Transitions se réorganise et développe une stratégie « au plus près du marché français »

Au 1er janvier, Transitions Optical a mis en place une nouvelle organisation Europe pour être plus proche de ses partenaires. Celle-ci s'accompagne d'un changement de direction pour Transitions Optical France. Christophe Novelli (en photo), précédemment Business Manager France, prend la direction du marché français et devient le nouveau Business Director France. Il conduira à ce titre le développement de Transitions Optical dans l'Hexagone. Il succède à ce poste à Stéphane Haendler, qui devient pour sa part directeur Grands Comptes EMEA (Europe, Moyen-Orient (Middle East) et Afrique) : il sera en charge, au niveau européen, de la relation commerciale avec le groupe Essilor et du développement des ventes auprès de ce client.

Plus de proximité avec les clients

Ce changement d'organisation vise à développer une plus grande proximité avec les clients. Cette nouvelle structure se caractérise par des équipes commerciales dédiées à chaque catégorie de clients : pour la France, Karina Banoun sera désormais chargée des enseignes et des relations OCAM, Jessica Buhler des "labs" et en support sur certains verriers. Le poste de Trade Marketing Manager est également créé : il permettra d'internaliser des ressources marketing et de développer ainsi une stratégie au plus près des spécificités du marché français. Avec cette nouvelle structure, Transitions Optical annonce une année 2012 « riche en événements, tant en matière de communication que de produit ou d'accompagnement de l'opticien ».