Au 31 mars, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International s'établit à 1 269,9 millions d'euros pour le premier trimestre 2012, soit une progression de 23,6% par rapport à 2011 (21% hors change). A périmètre comparable, la croissance est de +8,5%. « Dans la continuité de la fin d'année, Essilor bénéficie sur le premier trimestre des initiatives de croissance engagées sur ses différents marchés, dont le déploiement des nouveaux produits, commente Hubert Sagnières, PDG du groupe. Ces performances, portées sur un marché mondial en forte demande pour une meilleure santé visuelle, valident les orientations stratégiques engagées. La France enregistre une bonne croissance notamment liée à la puissance de sa stratégie multi-réseaux (ses entités ayant chacune leur positionnement, ndlr). Notre objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires est compris entre 12 et 15%, hors effets de change ».

Au cours de ce début d'année, Essilor a également signé onze transactions représentants un chiffre d'affaires annuel de 52 millions d'euros. « Huit de ces opérations ont été réalisées dans des pays à forte croissance, réparties en Amérique Latine, dans le bassin méditerranéen, au Moyen-Orient et en Asie ». Dans le cadre de son développement, le verrier s'implante également en Afrique de l'Est avec la conclusion au 1er avril 2012 d'un accord pour acquérir la participation majoritaire dans Optic Kenya, un marché de 40 millions d'habitants.



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