Cacharel confie ses lunettes au groupe Mondottica

Autrefois dans le portefeuille du groupe Logo, les montures Cacharel seront désormais distribuées par Mondottica. La marque française et le lunetier ont signé un accord de licence d'une durée de 4 ans. Les premiers modèles issus de ce partenariat seront lancées dès la saison été 2013, durant les présentations de la semaine de la mode à Paris. La collection Cacharel se déclinera en montures optiques pour femme, enfant et homme, ainsi qu'en solaires. Elle sera développée en collaboration avec le studio de création de Cacharel, dirigé depuis un an par les jeunes stylistes Ling Liu et Dawei Sun.

Cacharel veut s'imposer sur le marché mondial

« Ce nouveau contrat de licence s'inscrit dans la stratégie de redéploiement mondial des lignes de produits de Cacharel qui bénéficiera de la puissance du réseau international de distribution de Mondottica. Ce réseau de distribution s'étend sur plus de 40 pays avec une très forte présence en France », expliquent les deux sociétés. Mondottica, créé en 2002 et basé à Hong Kong, produit et distribue déjà les lunettes des marques Christian Lacroix, Anna Sui, Hackett London, Ted Baker, Lulu Guinness et Pepe Jeans.

Une marque cinquantenaire

La maison Cacharel a été fondée à Nîmes dans les années 60. La marque s'est rapidement imposée, propulsée dans le monde de la mode par des stars telles que Brigitte Bardot ou le top-modèle Nicole de Lamargé. Elle a notamment bâti sa réputation sur ses chemises, l'utilisation du crépon ou encore la fraîcheur de l'indémodable imprimé Liberty.