Le 3ème trimestre 2012 a été pour Luxottica « une autre période de croissance solide et à un rythme soutenu ». Le groupe a enregistré sur ces trois mois un chiffre d'affaires de 1,78 milliard d'euros, en hausse de +17% par rapport au 3ème trimestre 2011. Son bénéfice net progresse de +30,6% à 138,6 millions d'euros. Sur les 9 premiers mois de l'année, le CA augmente de +15,7%, et le bénéfice net de +25,4%. « Ces résultats confirment la performance du groupe, qu'il s'agisse de la vente en gros (activité fabrication) ou de la vente au détail (magasins appartenant à Luxottica) », commente Andrea Guerra, PDG du lunetier italien.

La division « vente en gros » enregistre, à taux de change courant, +16,5% de CA au 3ème trimestre (648,8 millions d'euros). Elle affiche une « croissance à deux chiffres » dans les pays émergents (Chine, Turquie, Mexique, Inde et Brésil). Elle obtient également « d'excellents résultats » en Europe occidentale (notamment en France), où les marques phares du groupe (Ray-Ban, Oakley, et griffes de luxe) continuent de séduire. Sur la même période, l'activité « vente en détail » progresse de +17,3% à taux de change courant (+6% à surface comparable) : « la croissance est solide dans toutes les régions », se réjouit le groupe.