Les ménagères de moins de 50 ans, cible privilégiée des marques de ces dernières années, est en voie de se faire supplanter par les « Digital Mums » : il s'agit des femmes ayant au moins un enfant à charge et qui adorent surfer sur le web. On en dénombre près de 9 millions en France.
 
Selon une récente enquête de l'Ipsos et WebMediaGroup*, cette population est particulièrement adepte de l'e-commerce : 90% achètent en ligne, essentiellement en raison du gain de temps et des horaires illimités (le critère prix se place en 3ème position). Leurs achats sont essentiellement orientés vers l'habillement (80% des Digital Mums achètent des vêtements en ligne) et la décoration (42%).
 
Ces nouvelles consommatrices n'achètent pas n'importe où sur la Toile : elles se déclarent attentive à la qualité des e-commerçants, notamment à leur fiabilité bancaire. Par ailleurs, les applications smartphones pour le shopping ne les séduisent guère : elles n'intéressent que 6% d'entre elles de ces « Digital Mums ».
 
*Enquête réalisée auprès de 552 femmes internautes âgées de 18 ans et plus interrogées en ligne via les sites Badiliz, Maison Facile, Siandso et Envie de fraises.