Comme de nombreuses autres sociétés, Kering a dévoilé ses chiffres du 1er semestre 2021. Et sa division Eyewear se place dans la lignée de la réussite du groupe de luxe de cette première moitié d’année. Le chiffre d’affaires global de Kering s’élève à 8,05 milliards d’euros, soit en hausse de +8,4% vs S1 2019* (et de 54,1% vs S1 2020).

La « très bonne dynamique » de Kering Eyewear

Dans ces plus de 8 milliards d’euros de CA, la division Eyewear représente 326,4 millions d’euros. C’est 67 millions, soit environ 20%, de plus qu’en 2019 (259,4 millions d’euros).

Dans son bilan, le groupe de luxe ne s’y trompe pas et se félicite de « la très forte progression du résultat de Kering Eyewear » et de sa « très bonne dynamique ». Par ailleurs, par rapport au 1er semestre 2020 tronqué, Kering Eyewear a progressé de +61,8%.

« Dans un environnement qui peut évoluer rapidement, les équipes ont démontré leur capacité d’adaptation et nous disposons des atouts, des moyens et de la stratégie appropriés pour poursuivre notre parcours avec succès », commente François-Henri Pinault, PDG de Kering.
 

* Toutes les variations sont indiquées à taux de change constants