Le site evioo.com, basé sur un modèle « click & mortar », annonce avoir passé le cap du 10 000ème client en 2012. Selon les chiffres publiés par la société, qui revendique plus de 360 opticiens partenaires :
 
 
 
·          100% des personnes qui ont sélectionné des montures sur evioo.com et les ont fait livrer chez un opticien sont allées les essayer
·          78 % des ces rendez-vous se sont soldés par une vente d'équipement optique (monture + verres). Ce taux est en moyenne de 45% en magasin.
·          Dans 45% des cas, ces ventes portent sur un équipement progressif
·          Dans 90% de ces ventes, ce sont les lunettes sélectionnées sur le site d'evioo.com qui ont été achetées, alors qu'il possible pour le consommateur de choisir directement une monture dans le magasin.
·          98% des consommateurs passés par le site evioo.com se sont déclarés satisfaits
·          94% des consommateurs sont prêts à recommander evioo.com à leurs proches. 
 
Philippe Wargnier, fondateur et CEO d'evioo.com, explique : « Nous sommes heureux d'avoir passé la barre des 10 000 clients sur l'année 2012, bien entendu, ce n'est pas une finalité mais une étape sur la route de nos ambitions, et un indicateur quand au succès de notre approche auprès des consommateurs. Je n'ai jamais été convaincu par la vente de lunette en B2C sur internet, aujourd'hui les grands acteurs de ce marché me rejoignent sur ce point. C'est typiquement pour cette raison que j'ai choisi un positionnement B2B2C, c'est-à-dire la vente au consommateur via un professionnel. Nos résultats de l'année passée démontrent que le modèle click&mortar pour la vente des lunettes de vue est le seul viable ».