Hoya vient de clôturer son exercice 2024-2025 et annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 13,6%, passant de 762,610 millions de yen (soit 4,6 milliards d'euros)  à 866,032 millions de yen (soit 5,3 milliards d'euros) entre mars 2024 et mars 2025. 

Le bénéfice net a atteint 201,750 millions de yens (1,2 milliards d'euros), en hausse de 10,5 % par rapport à l'exercice précédent, grâce à la reprise de la demande et à un rendement plus élevé des dividendes des sociétés affiliées.

En optique ophtalmique

Dans le segment Health Care, qui englobe les verres ophtalmiques et les lentilles de contact, la progression sur la période est de 6,1%, passant de 393,661 millions de yen (soit 2,4 milliards d'euros) à 417,735 millions de yen (soit 2,5 milliards d'euros). 

 

« Les ventes de verres de lunettes ont augmenté grâce aux activités de promotion des ventes agressives, bien que les ventes en Chine aient été faibles en raison de facteurs macroéconomiques. Les ventes de lentilles de contact sont restées stables grâce à l'ouverture de nouveaux magasins, aux bonnes ventes de produits de marque privée (hoyaONE) et aux services en ligne », a commenté le verrier japonais. 

 

L'activité de Hoya, tous segments confondus, est répartie ainsi :

  • Japon : 23,2%
  • Ameriques : 18,7%
  • Europe : 21,4%
  • Asie/Océanie : 35,1%
  • Autres : 1,5%