Oakley Inc. révise ses prévisions de ventes et de bénéfice pour le reste de l'année 2001 à cause d'un profond changement dans le carnet de commandes de son principal client Luxottica Group, propriétaire de la chaîne Sunglass Hut (Avril 2001). Cette annonce fait décrocher l'action, cotée à New York, de 18 à 11 dollars d'une séance à l'autre.
Selon Jim Jannard, Président de Oakley, "les 10 trimestres consécutifs de records des ventes ont clairement prouvé l'importance de la demande pour nos produits. Nous pensons que notre relation avec les consommateurs Oakley n'a jamais été aussi forte".

Le 18 juillet 2001, Oakley annonçait ses résultats du second trimestre :

  • CA record de 131,2 millions de dollars en hausse de 31%
  • Hausse de 22% des solaires
  • Hausse de 103,9% des nouvelles catégories de produits (chaussures, montres etc...)
  • A l'international la hausse est de 54% et de 16% aux Etats-Unis.