Dans un jugement du Tribunal de Commerce du vendredi 23 novembre Bouvret SA a été placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois minimum.
Selon Michel Wormser, « nous nous sommes développés très vite en 2001 avec une progression de 18% du chiffre d'affaires,ce n’est donc pas faute d’un carnet de commande bien rempli. ll s’agit d’un acte technique de gestion qui par effet mécanique permettra à l'entreprise de passer ce cap difficile et de préserver son avenir.

Avec le lancement de cinq nouvelles licences en 4 ans l'entreprise a suivi une politique ambitieuse de développement en France et à l'export. Notre portefeuille d'activité est basé aujourd'hui pour moitié sur des griffes prestigieuses.

Il est prévu un plan de continuation. Cette situation ne met pas en péril la poursuite de l'exploitation et donc la livraison de montures et collections auxquelles la clientèle est habituée, avec la même qualité de produit, de service et de SAV qui font qu'aujourd'hui 4000 clients nous accordent leur confiance."

Rien ne change donc pour l'opticien qui continue à être livré et bénéficier du SAV .

Bouvret distribue Catimini, NewMan, Rodier, Chantal Thomass et Ted Lapidus. L'ensemble de ces licences conservent leur confiance à l'entreprise d'Oyonnax.