Pour l’année 2006, Safilo Group vient d’annoncer un chiffre d’affaire record de 1,122 milliard d’euros, en hausse de +9,4% par rapport à 2005. Cette augmentation est essentiellement due aux résultats enregistrés en Italie (+15,2%) et aux Etats-Unis (+9,2%). Son bénéfice net a atteint 37,5 millions d’euros, contre seulement 3 millions d’euros l’année dernière.

Selon Vittorio Tabacchi, Président de Safilo, "2006 a été une année historique pour le groupe. Ces résultats confirment la solidité et la bonne santé financières de l’entreprise. Ils confirment l’efficacité de la stratégie du groupe – nous avons notamment effectué des investissements significatifs en Recherche & Développement – et de notre réseau de distribution".
La société souligne également les retombées positives de l’acquisition de la chaîne espagnole de magasins d’optique Loop Vision, opérée en novembre 2006.

En 2007, Safilo compte poursuivre son développement : "ce sera une année d’accomplissement, avec de nouveaux résultats positifs en termes de ventes et de bénéfices. Nos nouvelles collections ont déjà recueilli des réactions très positives. Notre challenge est désormais de devenir leader sur les marchés où nous n’occupons pas encore la première place" espère Vittorio Tabacchi.
Rappelons que le leader mondial de la lunetterie reste Luxottica, qui a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 4,676 millions d’euros (+13,1% par rapport à 2005) et un bénéfice net de 430,7 millions d’euros, en hausse de +30,2%.

Cliquez ici pour voir l'interview de Vittorio Tabacchi réalisée lors du Mido 2006 (durée : 1'30) : la place de Safilo dans le monde, la stratégie du groupe et sa vision du marché français.