La Centrale des Opticiens (CDO) a organisé, du 11 au 16 mars dernier, son 4ème symposium à New-York. Une centaine d'opticiens et d'accompagnants ont pris part à cette rencontre prévue à l'occasion du salon Vision Expo East. Accueillis en VIP, les adhérents CDO ont visité différents stands, dont ceux d'Essilor, Marchon et Transitions, les sponsors du symposium, et salué les exposants français, parmi lesquels Morel, Oko by Oko, Minima, Pinton... Ils ont également pu découvrir quelques marques américaines. Plus tôt dans la semaine, les participants ont assisté à l'intervention de Jean-Marc Leroy, directeur marketing d'Essilor US, sur le marché américain de l'optique. Ils ont profité d'une présentation faite par Marchon et Transitions sur leur offre conjointe exclusive CDO, axée sur une sélection d'équipements Nike, destinés aux sportifs.

Ce voyage a été aussi un moment de détente pendant lequel les opticiens ont visité le 230 Fifth, le Cotton Club, et savouré une comédie musicale à Broadway ainsi qu'un dîner croisière au pied la Statue de la Liberté.