Evénement

Le prix du meilleur ministre de l’année est décerné à...

Aucun vote pour le moment

Chaque année, un jury composé de journalistes politiques décerne 7 prix à des personnalités politiques pour leur action dans l’année écoulée. Pour la 27e cérémonie des prix du Trombinoscope, qui s’est tenue mercredi 6 février à l’Assemblée nationale, les éditorialistes ont choisi de récompenser la ministre de la Santé pour son année « mirifique », d’après les mots de la journaliste Hélène Jouan. Agnès Buzyn a ainsi reçu le prix de la meilleure ministre de l’année. 

 


Agnès Buzyn lors de la 27e cérémonie des prix du Trombinoscope
©Pascal Tebibel

Au début du mois de janvier, un sondage réalisé pour le compte du Figaro et de Franceinfo indiquait qu’Agnès Buzyn était la seule ministre à avoir gagné en popularité. Pour rappel, elle avait été nommée femme politique française la plus influente selon le baromètre de l’Argus de la Presse en avril dernier

L’année 2018 a été dense pour la ministre de la Santé qui a mené de nombreux chantiers (réforme 100% Santé, déploiement du plan Ma Santé 2022,…).

A noter que Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé du gouvernement de Dominique de Villepin puis ministre du Travail des trois gouvernements François Fillon actuellement président du conseil régional des Hauts-de-France, s’est vu décerner le prix de la personnalité politique de l’année 2018 lors de cette même cérémonie. Quant à Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discrimination, elle a reçu le prix de la révélation politique de l’année. 

 

Réagissez !
5 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Maxence Guillemot
des chantier oui je valide, j'imagine que ce n'est pas facile et de tout repos, qu'il y a clairement bien pire que Mme BUZYN, et je ne sais pas ce qu'il en est pour l'audio et le dentaire, mais concernant l'optique, Mme la ministre ne mérite pas ce prix.
Philippe R Magritte
Krasuki ne savait pas compter, Marchais ne savait pas parler!! Mais, au moins, ils nous faisaient bien rire! EUX!!! Bon! d'accord, ils n'ont pas été ministre.
Arnaud Renard
en effet ,jean michel blanquer ,à l'éducation, a des problèmes avec la conjugaison des verbes et bruno le maire des problèmes de conversion de surface ,et avouant qu'il n 'était pas bon en math ,c' est un comble pour un ancien ministre de l'agriculture et maintenant de l'économie et des finances .
Pierre Pinoli
Le prix du meilleur ministre pour une dame qui a réussi à baisser la qualité des soins ?!

Cela veut dire que ses confrères sont encore pire ...

En Marche !
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

En tant qu'opticien dirigeant, quelle est votre source de stress prioritaire ?

Total des votes : 204

Identification