Congrès d'Optométrie et de Contactologie 2020 : un millier de participants attendu

A l’occasion de la 39e édition du Congrès d'Optométrie et de Contactologie (COC) organisé par l'Association des Optométristes de France (AOF) les 19 et 20 janvier 2020, un nouvel amphithéâtre ouvrira ses portes afin de répondre à la forte hausse de fréquentation. Au programme : des discussions autour de cas cliniques. L’objectif est de faciliter les échanges et les débats, entre les experts invités et les participants.

« Cette année, et pour la première fois en près de 40 ans d’existence, nous accueillerons plus d’un millier de participants. C’est une immense satisfaction de constater que les opticiens sont si nombreux à souhaiter développer leurs compétences en santé », se réjouit Yannick Dyant, président de l’AOF.

Parmi les professionnels à se rendre aujourd’hui au Congrès : de jeunes opticiens diplômés qui souhaitent approfondir leurs connaissances, des propriétaires de magasin désireux d’enrichir leurs compétences pour former les équipes et des optométristes expérimentés. Au total, 90 orateurs sont attendus sur 7 espaces de formation simultanés.

« Nous avons déjà 15 interventions complètes sur les 70 proposées, la plupart sont remplies à 80%. Si vous avez l’intention de venir, ne tardez pas à réserver votre entrée », conclut Yannick Dyant.