Le Conseil d’administration du Silmo, en liaison avec son partenaire Comexposium a pris la décision de ne pas confirmer l’édition 2020, du 2 au 5 octobre prochain, tel que prévu. 

Silmo Paris se transforme en roadshow...

Néanmoins, pour accompagner la reprise d’activité de la filière, « nous allons maintenir nos engagements », déclare Amélie Morel, présidente du salon, qui « remercie les 688 exposants inscrits qui ont fait preuve d’un grand courage entrepreneurial en ayant maintenu leur participation ».   

Dans ce contexte, d’octobre à novembre 2020, le Silmo partira à la rencontre des opticiens, en France et en Europe. « Silmo Hors les Murs » proposera des événements qui répondent aux engagements de soutien à la filière. Cette opération inédite débutera les 4 et 5 octobre 2020 au cœur de Paris, et se poursuivra tous les lundis du mois d’octobre dans différentes villes comme Bordeaux, Lyon, Rennes et Bruxelles (programme en cours de finalisation).

Les Silmo d'Or 2020 auront lieu 

Par ailleurs, l’édition des Silmo d’Or 2020 est maintenue et ouverte à toutes les sociétés inscrites à ce jour. Cette année encore, Silmo Academy décernera une bourse d’étude en soutien à un projet de recherche en sciences de la vision et optique.

Enfin, via une appli dédiée, Silmo Next présentera la synthèse des travaux initiés il y a 2 ans autour de l’avenir du secteur, des évolutions des produits ainsi que du métier d’opticien : « vers un futur de l’optique-lunetterie Techno-Responsable ».

A noter que l’édition 2021 du Silmo se déroulera de nouveau au Parc des Expositions du 24 au 27 septembre 2021.