Les sourires étaient là, même masqués, et les yeux pétillaient, emplis de la joie de tous se revoir. La 1ère étape du Silmo Hors Les Murs, ce week-end à Paris, a permis à la profession de se retrouver. En plein Jardin des Tuileries, facile d'accès, l’événement remanié a bien eu lieu, malgré un format réduit.

Un protocole sanitaire renforcé et respecté

61 exposants, une jauge continue de 400 à 500 personnes sur place, et des mesures sanitaires fortement respectées : gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée et à disposition sur les différents stands, masques pour tous. La présidente du Silmo, Amélie Morel, a montré l’exemple lors de la remise des Silmo d’Or, samedi à 14 heures. Pour cette 27e édition, 10 Silmo d'Or ont été attribués. Consultez ici la liste des lauréats.

silmo_or_morel.png

Amélie Morel, présidente du Silmo, a remis les Silmo d'Or

« L’important était de tous se retrouver »

Si, par la force des choses, l’affluence était réduite par rapport à un Silmo plus classique, ce n’était pas une surprise. Mais, du côté des exposants, le message se ressemblait dans toutes les allées : « on s’y attendait. L’important était de se retrouver et d'être solidaire de la filière. »

La journée de dimanche, outre la traditionnelle remise du Bachelor de l’ISO Paris, les opticiens étaient plus nombreux à parcourir les allées. L’atmosphère chaleureuse contrastait avec la fraicheur de la météo. Même si, comme un symbole, samedi, le soleil était de sortie pour ouvrir ce Silmo Hors Les Murs, après des jours de pluie continue sur la capitale.

silmo_soleil.jpg

Le soleil était au rendez-vous samedi matin à Paris

Rendez-vous à Bordeaux, Rennes et Lyon

Le Silmo Hors Les Murs reprend dès lundi prochain, le 12 octobre, avec une 2e étape où tous les opticiens de la région sont invités à se rendre à Bordeaux au Hangar 14, le long de la Garonne. Inscrivez-vous ici. Ensuite ce sera au tour de Rennes, lundi 16 octobre, au Château des Pères, puis à la Sucrière de Lyon le lundi suivant, 26 octobre.