Pour la première fois, le Silmo met en place un concours ouvert à tous les étudiants inscrits en cursus de design qui peuvent se prévaloir d’un niveau équivalent ou supérieur à la troisième année post-baccalauréat.

Verres, montures, produits connectés, basse vision ou matériel pour les opticiens et fabricants, il s’agit d’imaginer des designs innovants pour ces produits et usages de demain. Pour participer au concours Design Optique 2022, soumettez votre projet qui doit intégrer une démarche design affirmée pour un objet d’optique, d’ici le 3 juin 2022 - minuit.

illustr_design_optique.png

Les projets retenus par le jury feront l’objet d’un développement et d’un prototypage en collaboration avec des industriels partenaires du Silmo, pour être examinés par un jury de professionnels lors du salon, du 23 au 26 en septembre 2022. Le lauréat et son école recevront chacun un chèque de 5 000 euros et seront mis en avant dans les communiqués de presse relatifs au concours. S’ils le souhaitent, le Silmo leur permettra également d’exposer leurs travaux et projets au Silmo 2023.