Un peu déçu, mais tout n'est pas perdu. En disputant le 400m aux Jeux Paralympiques, le sprinteur Timothée Adolphe se fait doubler sur les derniers mètres par le Vénézuelien Enderson German Santos Gonzalez, et fini la course 2e avec son guide Jeffrey Lami.

La médaille d'argent, ce n'est pas satisfaisant pour Timothée qui, depuis des années, répète dans les interviews et dans ses chansons (car il est rappeur) que son objectif, c'est une médaille d'or, et pas autre chose. C'est une question d'honneur, son moteur, son combat personnel pour lequel il a fait tellement d'efforts, comme il l'explique dans sa chanson "Olympe".

 

photo_timothee_avec_charles.png

Charles Renard, guide, et Timothée Adolphe

 

A 34 ans, Timothée Adolphe, dit le Guépard Blanc, évolue en catégorie T11 (catégorie de déficience visuelle la plus importante, non-voyant). En effet, Timothée souffre depuis sa naissance d'un glaucome congénital à l'œil gauche et d'un décollement de la rétine à l'oeil droit. Plusieurs accidents l'ont mené à une cécité totale dès ses 19 ans.

Soutenu par Novacel depuis plusieurs années, Timothée est aussi à l'origine d'un jeu vidéo conçu pour les non-voyants publié cette année. 

 

Ce jeudi 5 septembre, il participera au 100m T11 en ayant bien l'intention de décrocher l'or.