Le Class40 Zeiss, mené par Thimoté Polet, s'apprête à prendre le départ de la Transat Café l’Or (anciennement Transat Jacques Vabre) le dimanche 26 octobre au Havre, événement qui marque l'achèvement de leur troisième saison commune.
Le nouveau Class40 Zeiss, un voilier de 12 mètres mis à l'eau en décembre 2024, incarne cet engagement. Le skipper Thimoté Polet et son co-skipper Pierrick Letouzé sont prêts à parcourir plus de 4 000 milles nautiques (7 400 km) entre Le Havre et Fort-de-France, en Martinique, lors de cette course transatlantique prestigieuse et exigeante.
À seulement 25 ans, Thimoté Polet incarne une nouvelle génération de navigateurs : il est le seul étudiant à prendre le départ de cette course.
Le grand départ, point d'orgue de la saison 2025, est fixé au dimanche 26 octobre.

Pierrick Letouzé (à gauche), co-skipper de Thimoté Polet (à droite) skipper principal du Class40 Zeiss.
Un engagement au-delà de la course
L'événement ne se limite pas au défi sportif. Les festivités autour de la Transat Café l’Or ont débuté au Havre dès le 17 octobre avec l'ouverture du village départ, où Zeiss est présent pour faire découvrir ses expertises (microscopes, longues-vues, jumelles et nouveautés en verres, notamment solaires).
Un moment fort est prévu le vendredi 24 octobre à 18h00 avec le baptême officiel du nouveau Class40 Zeiss, en présence d'Édouard Philippe, maire du Havre et parrain du bateau.
Pour impliquer ses équipes, Zeiss a également offert une expérience immersive à plus de 70 de ses collaborateurs et leurs proches, qui ont pu naviguer à bord du Class40 à Saint-Malo à la mi-septembre.
Parallèlement, l'entreprise anime ses opticiens partenaires avec un grand jeu en magasin sur toute la durée de la course. Enfin, les passionnés de voile peuvent prendre part à l'aventure de manière virtuelle, puisque le Class40 Zeiss est disponible dans le jeu Virtual Regatta.

