Lors de la cérémonie de remise des prix des lauréats du Silmo d'Or, Bertrand Roy, Directeur d'Essilor France, a reçu des mains de Guy Charlot, Président du Silmo, le Trophée 2002 pour le traitement Crizal Alizé. Le vendredi 25 octobre a vu la récompense de plusieurs années de recherches et de collaboration de toute une équipe.


                                                                                                                                               
Selon Bertrand Roy : "pour la première fois sur le marché français, et même sur le marché mondial, il existe un verre traité qui ne se salit pas. C'est un antireflet qui se nettoie comme un verre normal. C'est le tout nouveau traitement Crizal Alizé, une exclusivité Essilor.

Les consommateurs se rendent compte de la différence. Cela gomme le dernier frein que l'on pouvait avoir pour prescrire de l'antireflets. Petit à petit on va étendre l'utilisation de Crizal Alizé. Il y a environ 800 opticiens partenaires de l'offre Freewear. Nous allons leur ouvrir l'offre Crizal Alizé à des verres et montures différents du package Freewear.

Crizal Alizé est le seul traitement qui permettra de développer les ventes d'antireflets qui ne sont que de 30% en France, un des taux européens les plus faibles."