Sponsor d’Amélie Mauresmo depuis 2003, Alain Afflelou devient aujourd’hui Partenaire Officiel des Internationaux de France Roland-Garros pour une durée de 5 ans. Le tournoi se déroulera cette année du 23 mai au 5 juin 2005.

Du court Philippe-Chatrier (le Central) au court Suzanne-Lenglen en passant par le court n°1, les panneaux Afflelou seront visibles en tribune et sur le court.
La place des Mousquetaires, lieu de rendez-vous entre les matchs accueillera le stand de l'enseigne. Des consoles, seront mises à la disposition du public, pour s'adonner à un jeu de tennis qui portera le nom de « Roland-Garros » et reproduira à l’identique le court Philippe-Chatrier et les principaux courts de compétition. Afflelou apparaîtra sur les panneaux bordant le court « virtuel ».

Les points de vente de l'enseigne se mettront pour l'occasion aux couleurs de l'événement. Des balles de tennis de la taille d’un ballon de football, des affiches auxcouleurs du tournoi, des produits développés dans l’esprit chic de Roland-Garros…

Pour célébrer l'événement, Alain Afflelou lance également en exclusivité une collection Rolland Garros optique et solaire.