Comme nous l'annoncions dans notre news de lundi dernier, les organisateurs du Mido viennent de dévoiler les chiffres officiels de la 35ème édition du salon qui s'est déroulée du 6 au 9 mai derniers, revenant à son format classique de 4 jours.
39 278 visiteurs (+5,8% par rapport à 2004) sont venus à la rencontre des 1 222 exposants, qui présentaient des produits de plus de 2000 marques différentes, sur les 132 000 m² qu'ils avaient réservés (2000 m² de plus que l'an dernier).

Chez les visiteurs, la plus forte croissance est celle enregistrée par les étrangers avec 23 955 entrées (+6,6% par rapport à 2004). 15 323 professionnels italiens (+4,5% par rapport à 2004) ont fait le déplacement et ont participé au Mido Education (671 inscrits, soit une progression de 67% par rapport à l'année dernière), ainsi qu'aux différentes conférences proposées chaque jour.

Comme l'an dernier, le Mido proposait un service anti-contrefaçon qui a été particulièrement actif cette année. Ce bureau de protection des marques et brevets a saisi 200 paires de lunettes durant le salon sur des stands anglais, chinois et taiwanais et a posé des scellés sur un stand complet. Grâce à cela, la Garde des Finances a réussi à localiser un distributeur italien qui avait un stock de 5 000 paires de lunettes contrefaisantes, identiques à celles saisies sur le salon. Les sociétés les plus contrefaites sont Silhouette, Cavalli et Mikli.

La 36ème édition se déroulera à Milan du 5 au 8 mai 2006. Le lieu du salon reste encore à définir. En effet, un projet prévoit le déplacement du Mido vers le nouveau centre de congrès Rho-Pero. La décision finale sera connue au mois d'octobre.