Demain, jeudi 10 novembre 2005, débute la campagne de prévention "Soleil & Cancers, la montagne et ses dangers" par la faculté de Paris X Nanterre. De nombreux partenaires, dont Lynx Optique, sont venus soutenir cette première action à l'initiative de l’association étudiante Le Ski Club Paris X Nanterre visant à informer les 35 000 étudiants du campus sur l'importance de la protection solaire pendant la pratique des sports d'hiver.

Au programme de cette journée, les étudiants échangeront avec les partenaires de l'opération sur leurs stands et obtiendront de nombreuses informations pour un séjour à la montagne en toute sécurité. Ils pourront également assister à des conférences, dont une spécifiquement sur les troubles de la vue, dirigée par le Dr Merlet, ophtalmologiste.

L'enseigne Lynx Optique organisera des tests de vue gratuits sur son stand avec des Ergovisions. En cas de problèmes visuels constatés, les opticiens présents inciteront les étudiants à consulter un ophtalmologiste avant leur départ vers les cimes. Chaque étudiant testé se verra remettre un bon d'achat de 30 euros, à valoir sur l'achat d'un équipement optique dans l'un des points de vente du réseau.

Lynx Optique s'est également associé au quizz organisé pour l'occasion. Les 10 premiers gagnants remporteront une paire de lunettes solaires Bollé.