Les laboratoires CVE, créés en 1986, viennent de fêter leurs 20 ans. Au fil du temps, cette société fondée par Emmanuel Klein a su s’adapter à l’évolution de la contactologie, en mettant au point des lentilles telles que l’Ultrawave, la première mensuelle multi-asphérique (voir news en relation du 28/04/05), la Prosthétic, une lentille de prothèse standardisée, ou encore des lentilles pour daltoniens, colorées au centre selon les particularités du porteur.

L’avenir de CVR se profile aujourd’hui dans une spécialisation sur des lentilles techniques pouvant répondre à des besoins très spécifiques. "Nous allons prochainement sortir des lentilles rigides spécifiques, dont certaines utilisables dans les cas de kératocônes. Ces produits seront réalisés de façon différenciée, sur-mesure, grâce à la topographie cornéenne, pour s’adapter aux particularités de chaque patient" nous a précisé Emmanuel Klein.

Les laboratoires ont également décidé d’entrer dans le secteur de l’audition, en distribuant une aide auditive baptisée Lynx, fabriquée par la société Swissphone. "Cet outil pourra être vendu en l’état par les opticiens, sans l’intervention d’un audioprothésiste, et leur permettra de proposer un produit complémentaire à leurs clients. Il sera disponible dès le début 2007" explique Emmanuel Klein.