Evénement

Charles Marin, opticien dans l'Isère, élu opticien de l'année 2007

Aucun vote pour le moment
Charles Marin, opticien dans l'Isère, élu opticien de l'année 2007

Comme chaque année, le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique et Lunetterie) vient de remettre son célèbre prix de l'opticien de l'année à un professionnel de notre secteur. L'heureux gagnant de cette édition 2007 est Charles Marin, un opticien de l'Isère, propriétaire de quatre magasins Krys et de deux magasins Vision Originale à Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau, Tignieu-Pont de Chéruy, Pont de Beauvoisin et la Tour du Pin. Il a reçu son trophée des mains de Bernard Galan, Président du Sidol, pour qui cette distinction est une façon de fêter "l'excellence d'un métier dans lequel la performance existe."

Diplômé de l'école de Morez en 1973, Charles Marin est opticien depuis 1977, année de sa première installation à Bourgoin-Jallieu. Aujourd'hui, il gère dans ses différents points de vente, une équipe comptant au total une cinquantaine de collaborateurs, qu'il a chaleureusement remerciés lors de la cérémonie, dont sa femme, et leur fille Céline. Le magasin principal a été déplacé et installé sur 600 m2 en juin 2004, pour devenir un centre régional, dont une partie développe la Basse Vision et l'audition.

L'opticien de l'année qui "attache beaucoup d'importance au dynamisme et à l'initiative commerciale de sa région" est également Président fondateur du GICC (groupement d'intérêt commercial communal). Déjà récompensé à deux reprises, en 1980 et en 1997, par le Mercure d'Or distinguant les meilleurs commerçants nationaux, il assume aussi les fonctions d'administrateur de la Guilde des Lunetiers depuis deux ans.

Malgré un emploi du temps très chargé, il n'oublie pas sa passion pour le sport, véhiculant l'esprit d'équipe, une valeur qui lui est chère. Il est ainsi à l'origine de différentes actions dans le tennis, le football, le golf ou encore la course automobile, comme quand à l'automne 96, il a fait venir la Formule 1, championne du monde de Schumacher sur podium, devant le magasin !


Bernard Galan, le Président du Sidol (à droite) remet le trophée de l'opticien de l'année à Charles Marin

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification