Evénement

Silmo Academy 2015 : Programme des conférences et des ateliers

Aucun vote pour le moment

La sixième édition de la Silmo Academy se tiendra cette année le 27 et 28 septembre. Deux jours consacrés à « l’efficience visuelle » : l’optimisation de tous les moyens existants pour améliorer la vue. Ce thème sera développé autour de trois conférences magistrales, deux ateliers pratiques et d’une exposition de posters.

 Programme de la 6ème édition de la Silmo Academy :

 Les conférences

 Dimanche 27 septembre de 10h00 à 12h45

 Qu’est ce que l’efficience ? Quels processus cognitifs et quels paramètres la caractérisent ? Quels besoins dans la pratique quotidienne ou dans certaines activités particulières ?

 Dimanche 27 septembre de 15h00 à 18h00

 Les experts, contactologues, chirurgiens de la rétine ou du segment antérieur aborderont les techniques innovantes d’optimisation de l’efficience visuelle tant chez l’enfant que chez l’adulte presbyte ou encore malvoyant. 

Lundi 28 Septembre de 10h00 à 13h00

 Lors de cette dernière conférence, les problématiques spécifiques aux presbytes seront explicitées par plusieurs études de cas afin de proposer une méthodologie de prise en charge pour votre quotidien.

 Les ateliers

 Dimanche 27 et lundi 28 septembre entre 13h15 et 14h45

  • Analyse de l’efficience visuelle de Vision de près :

Présentation de la méthode du Proximètre comme outil efficace d’exploration de l’efficience de la vision de près. 

  • Efficience visuelle du malvoyant :

 Elle cible la réfraction du malvoyant, préalable indispensable à toute prise en charge de réadaptation du déficient visuel.

 Des posters accessibles à tous

 Comme chaque année, une exposition sera accessible à tous à l’entrée du salon. Pour soumettre vos travaux, quel que soit le thème, inscrivez-vous avant le 15 juin 2015 en envoyant le titre du poster à silmoacademy@silmoparis.fr. Les participants désigneront le vainqueur.

 Le Silmo Paris 2015 fait peau neuve. Pour sa prochaine édition, le Mondial de l’Optique adopte un point de vue résolument « marchand » et se présente désormais comme « le plus grand flagship store du monde consacré à la vision ». Conjuguant « exhaustivité et sélectivité », la nouvelle approche va fournir aux participants des services sur mesure et des moyens concrets pour développer leur business : solutions créatives pour être plus performant au quotidien, des tendances innovantes pour créer de nouvelles opportunités d’affaires et les expériences de professionnels du secteur.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Pour vous, combien de magasins répondront aux prochains appels d’offres ?

Total des votes : 748

Identification