Pour ses 30 ans - l'enseigne a été créée en 1978 - Alain Afflelou revient sur les écrans avec un nouveau spot et une collection fashion. Dans ce film rythmé et glamour, Afflelou annonce la création d'une collection de 500 montures - "Ma collection" - couplées à l'offre Tchin Tchin. "Et pour les 30 ans d'Afflelou, Tchin Tchin, ce n'est pas une mais deux lunettes de plus pour 1 euro de plus", conclut le spot en musique.

L'enseigne a confié à la société Euro RSCG la conception de cette campagne publicitaire qui affirme son nouveau positionnement dans la mode. Le ton de la campagne se veut à l'image de la collection, contemporain et original. Sur la musique de Fever, le film dévoile dans un décor coloré de jolies silhouettes féminines portant les nouveaux modèles. Diffusés en TV depuis hier, les spots de 20 et 30 secondes seront relayés par une campagne dans la presse féminine.

Rappelons que la société Alain Afflelou S.A. est désormais contrôlée à 100% par la holding financière 3AB Optique Financement (3AB OF), dont Mr. Afflelou détient 22% du capital aux côtés de Bridgepoint et d'Apax & CIC Finance. Au 31 décembre 2007, la société comptait 894 points de vente sous enseigne propre et 35 autres sous l'enseigne Pluriel d'Afflelou. Au total, ces 929 magasins ont généré un chiffre d'affaires de 692 millions d'euros sur l'année 2007.