Laurence Lafont, pionnière des montures créateurs, n'est plus

La rédaction d'Acuité a le regret de vous faire part du décès de Laurence Lafont, Directrice artistique des Lunettes Lafont, à l'âge de 62 ans.
Pionnière des montures créateur en France, Laurence Lafont a fondé, avec son époux Philippe, la société Lunettes Lafont en 1979, insufflant à notre secteur un vent d'originalité et de couleurs alors inédit, pour les adultes comme pour les enfants.
"Depuis de nombreuses années, je m'attache à rendre les lunettes optiques plus séduisantes" déclarait-elle à nos confrères du magazine Bien Vu en 2006.
Son empreinte artistique, nourrie d'un goût très parisien et d'un souci permanent du détail, reste gravée dans l'entreprise familiale. Elle lui survivra notamment à travers les créations de son fils aîné Thomas, qui dessinait depuis 1996 les collections a ses côtés.

Son époux Philippe, ses enfants Thomas et Matthieu, ainsi que l'ensemble des collaborateurs de la maison Lafont auront à coeur de développer l'entreprise dans la continuité de ses réalisations, qui ont marqué un tournant dans l'évolution de la lunetterie en France.

Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.