Depuis le 12 janvier et jusqu'au 16 mars 2010, Essilor sillonne la France pour présenter son nouveau progressif, le Varilux Physio 2.0. Au tiers de ce road-show, plus de 2 100 opticiens et ophtalmologistes ont répondu présents à ce rendez-vous. Une affluence supérieure à la participation prévue qui montre l'intérêt des professionnels de la vision pour les avancées techniques en matière de verres.

La technicité et les atouts du produit explicités

"Ces réunions sont une excellente façon d'aborder le produit. C'est la R&D qui a présenté la partie technique du Physio 2.0, avec un discours vraiment adapté à notre métier et à nos compétences" nous a expliqué l'opticienne Evelyne Brèthes, qui a assisté à la rencontre de Lyon. Même point de vue chez Georges Oddou, opticien à Nice, qui s'est dit "séduit par la description des bénéfices porteur de ce verre". "Nous avons très bien compris le ‘plus' technologique que comporte ce produit a-t-il déclaré, en ajoutant : c'est aussi l'occasion d'échanger avec ses confrères". Une convivialité également soulignée par Régis Coiquaud (Foch Optique, Nice), qui souligne "l'importance de pouvoir rencontrer les ophtalmologistes de sa ville, car il est primordial d'avoir de bons contacts avec les prescripteurs".

Rappelons que le Varilux Physio 2.0 prend en compte les variations pupillaires pour optimiser la vision, notamment dans des conditions de faible luminosité. Les premiers presbytes équipés de ce verre se montrent satisfaits : les opticiens que nous avons interrogés n'ont enregistré aucun retour sur ce produit.

Lire aussi notre news du 04/01/2010: Varilux Physio 2.0, un progressif qui tient compte des variations pupillaires pour optimiser la vision en faible luminosité

Prochaines dates du Road-show Essilor :

Mercredi 10 février : Rennes
Jeudi 11 février : Nantes
Mardi 16 février : Paris Est
Mercredi 17 février : Paris Ouest
Mercredi 24 février : Tours
Jeudi 25 février : La Rochelle

Mardi 2 mars : Toulouse
Mercredi 3 mars : Montpellier
Jeudi 4 mars : Avignon
Mardi 9 mars : Biarritz
Mercredi 10 mars : Bordeaux
Mardi 16 mars : Deauville