Evénement

Le Silmo organise son 1er colloque scientifique pour vous aider à répondre aux besoins des clients

Le Silmo organise son 1er colloque scientifique pour vous aider à répondre aux besoins des clients
Aucun vote pour le moment

Pour la première fois depuis sa création, le Silmo propose cette année un colloque scientifique, "Silmo academy", qui se déroulera dans l'enceinte du salon. Son objectif : accompagner les opticiens qui souhaitent développer leurs connaissances pour répondre au mieux aux besoins visuels de leurs clients.

 

Trois thématiques traitées

Ce colloque est reconnu par la Formation Professionnelle continue (une attestation de présence sera délivrée pour chaque participation). Selon le Silmo, il "sera un lieu de perfectionnement des connaissances et d'échange sur les différents aspects de la vision et de sa compensation".
Trois sessions de conférences se dérouleront sur deux jours, les jeudi 23 après midi et vendredi 24 septembre 2010. Les thèmes traités pour cette première année seront :
- "L'opticien et la chirurgie réfractive", le jeudi 23 Septembre de 15h à 17h30
- "L'opticien et l'ergonomie visuelle", le vendredi 24 Septembre de 10h à 12h30
- "L'opticien et le vieillissement", le vendredi 24 Septembre de 15h à 17h30

En parallèle de ces conférences, une exposition de posters se tiendra tout au long du salon, afin d'être accessible au plus grand nombre de visiteurs. Elle accueillera les communications écrites des professionnels ayant souhaité faire part de leurs travaux sur des thèmes variés relatifs à la vision ou à l'optique.

 

Une édition 2010 riche en évènements

Comme l'année dernière, un plateau TV réalisé en partenariat avec Acuité accueillera divers débats sur des thématiques chères à la profession. L'espace emploi sera également revisité, avec une opération de "Speed Recruiting", pendant laquelle employeurs et candidats se rencontreront pendant de brefs rendez-vous sur le principe du "speed dating". Enfin, les Silmo d'Or seront décernés cette année dans 8 catégories, contre 18 auparavant, "dans l'objectif de récompenser le meilleur de la création et de l'innovation" : Vision (verres et contactologie), Atelier de l'Opticien (machines, examen de vue, outillage ...), Aménagement du Point de Vente (logiciels, aide à la vente, mobilier, présentoirs ...), Monture Optique en création et innovation pour Homme ou Femme, Monture Solaire pour Homme ou Femme, Equipements Sport (monture, verres ...), Enfant (monture optique ou solaire) et Basse Vision & Instrument d'optique.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification