Officiellement, depuis ce lundi 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur, y compris dans les entreprises et à l’école. Les transports et les établissements de santé (hôpital, Ehpad, maison de retraite…) sont les seuls lieux encore soumis à la restriction sanitaire.

Toutefois dans le décret publié sur légifrance*, il reste « recommandé pour les professionnels de santé » dont font partie les opticiens, mais sans les citer. A ce titre, votre employeur peut continuer à imposer le port du masque à ses collaborateurs en magasin.

Lors de la vente, la proximité n’est pas aussi importante que chez un barbier ou un coiffeur par exemple, mais vous êtes en contact permanent avec vos clients, parfois même à une distance proche pour la prise de mesures. A ce titre, le masque est préconisé pour vous protéger et préserver les plus fragiles.

Et vous, allez-vous garder le masque en magasin ? Vous pouvez répondre à notre sondage disponible ci-contre si vous êtes sur ordinateur ou ci-dessous si vous êtes sur smartphone.

 

* Décret n° 2022-352 du 12 mars 2022 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire