Après les lunettes et les équipements de protection, Lunettes pour tous convoite le secteur de l’audio. Suite à la publication ce 14 décembre des conclusions de l’Autorité de la concurrence sur les audioprothèses, Paul Morlet « s’engage dès la suppression du numerus clausus* à vendre dans ses magasins des audioprothèses avec les services afférents pour 99 euros par oreille (incluant un suivi de 5 ans), soit une division du prix moyen actuel par 15* ».

L'Autorité préconise en effet de supprimer le numerus clausus limitant le nombre d'étudiants audioprothésistes diplômés chaque année, ou à défaut de le relever pour accroître l'offre de soins. « Des offres d’emploi pour des postes d’audioprothésistes chez Lunettes Pour Tous sont déjà ouvertes et des négociations sont avancées avec les fabricants d’audioprothèses », avance le jeune entrepreneur qui souhaite vendre l’appareil et les services moins chers que le remboursement de la Sécurité sociale pour permettre « à ceux qui n’ont pas de mutuelle de s’équiper ».

Depuis le lancement en mai 2014, « nous distribuons plus de 150 000 paires de lunettes par an. Avec 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et 110 salariés, l’enseigne va se déployer nationalement pour passer de 3 magasins à ce jour à 70 en 2020 », annonce Paul Morlet.

*Le prix d'une audioprothèse en France est de 1 500€ en moyenne par oreille, selon l'Autorité de la concurrence.