Cela faisait longtemps que Paul Morlet et son concept Lunettes pour tous n’avaient pas fait parler d’eux. Depuis l’ouverture de son deuxième point de vente dans le quartier de la Guillotière à Lyon, le jeune entrepreneur était plutôt discret. Jusqu’à hier, jeudi 3 septembre, où pour faire « connaître la marque » dans la capitale des Gaules, il a décidé de faire des lunettes gratuites.

« Insolite. Mieux que les soldes. Lunettes pour tous a créé l’événement, ce jeudi, avec une offre pour le moins attrayante », écrivent nos confrères du Progrès. Mais cette dernière n’était apparemment destinée qu’aux 30 premiers arrivés dans le magasin de Lyon. Il semble toutefois que des clients soient venus de loin pour pouvoir en bénéficier : « Je suis venu exprès de Saint-Étienne en partant à 5 heures. Je dépense en moyenne 150€ pour les lunettes par an. Ça vaut le coup de se lever tôt pour avoir une paire gratuite et faire une jolie économie », confie Alain au quotidien régional.

Mais pourquoi lancer une telle opération marketing ? Paul Morlet aurait-il quelques difficultés à faire connaître sa marque ? Il l’avait lui-même prédit : « Ce sera certainement un peu plus compliqué qu’en région parisienne. Les Lyonnais testent moins les nouveaux concepts et sont plus conservateurs », nous avait-il confié en avril dernier. Mais cela ne semble pas freiner les ambitions du jeune entrepreneur qui devrait prochainement ouvrir à Marseille. En plus, les commandes sur Internet vont se développer, « pour un client qui sera déjà venu nous voir une fois en magasin », a-t-il précisé récemment à nos confrères de Ouest-France.