Atol les Opticiens et Carrefour se sont associés pour développer une nouvelle activité sous l'enseigne « Carrefour Optique et Audition » en France. Pour le groupe français du secteur de la grande distribution, la volonté est de développer son offre de services auprès des porteurs. De son côté, la coopérative entend toucher une clientèle complémentaire.

« Atol est une coopérative qui rassemble des opticiens entrepreneurs indépendants. Notre mission est d’accompagner leur croissance au local. Avec ce partenariat nous allons diversifier notre modèle pour conquérir une nouvelle clientèle dans des galeries marchandes. Etre partenaire d’un des leaders de la distribution mondiale est une fierté pour notre coopérative, et démontre la pertinence de notre modèle », déclare Eric Plat, PDG d’Atol.

Jean-François Pagnoux, directeur services marchands & régie publicitaire de Carrefour France, se félicite également de ce partenariat « afin de proposer de nouvelles offres. Il s’agit d’une véritable opportunité qui s’inscrit dans la stratégie de Carrefour de diversifier ses services auprès de ses clients ».

Le nouveau service disponible dans les galeries marchandes et en ligne

Développée en étroite collaboration entre les équipes de Carrefour et Atol, l’offre « Carrefour Optique et Audition » sera accessible dans des points de vente physiques, mais aussi à travers une offre digitale et un parcours client « innovants ». Les premiers magasins verront le jour en 2018.

Retrouvez également notre interview exclusive avec Eric Plat, PDG d’Atol