Pour la 3e année consécutive, le cabinet Viséo Conseil (groupe BVA), organisateur du prix « Service client de l’année 2019 », a élu dans la catégorie opticien, Alain Afflelou. L’enseigne a obtenu une note globale de 17,77 sur 20. La note moyenne de la catégorie opticien est de 14,64 sur 20 et celle de tous les lauréats est de 15,95 sur 20.

Alain Afflelou obtient la 1ère place de sa catégorie sur tous les canaux :

  • appels téléphoniques : 100% des appels ont été pris en charge par un conseiller en moins d’une minute et 99% des appels ont abouti ;
  • e-mails : 98% des e-mails sont répondus dans la journée avec 96% de taux de réponse ;
  • navigation Internet : 100% de disponibilité / accessibilité et de compatibilité avec les navigateurs et 3 clics pour obtenir une réponse ;
  • Facebook et chat : 90% de taux de réponse (Facebook : 1h22 de temps moyen de réponse et chat : 27 secondes de temps moyen de réponse).

« Notre responsable Sonia Leroy et ses collaborateurs ont développé le service client avec beaucoup de passion et de persévérance. L’écoute des clients, le respect de leurs besoins, la compréhension de leurs craintes et de leurs remarques, autant de qualités exceptionnelles. Récompensé pour la troisième année consécutive « Elu service clients de l’année », ce n’est pas un hasard ni de la chance, mais du talent ! Je lui en suis reconnaissant ainsi qu’à son équipe », commente Alain Afflelou, fondateur du groupe Afflelou.