L’année commence bien pour l’enseigne Optic 2000 qui vient de recevoir 2 prix. Le premier lui a été décerné le 24 janvier, lors du Festival communication santé. Cet événement, créé il y a 29 ans, a pour mission de mettre en lumière les campagnes de communication santé destinées à l’ensemble des acteurs du secteur (professionnels, associations, institutions, entreprises mais aussi patients, aidants et grand public). Pour sa première participation, l’enseigne a reçu le Prix or dans la catégorie Communication service et produit grand public. A noter qu’Optic 2000 est la première enseigne d’optique lauréate de ce festival.

Lors de la 5e édition de la Grande enquête des marques et enseignes préférées des familles, organisée par les sites shoppingfamille et marquesetfamilles, Optic 2000 a été élue « Opticien préféré des familles ».

Pour rappel, c’est en 2017 que l’enseigne a lancé Optic 2000 Kids, afin de développer son offre sur le segment « enfant ». Il s’agit d’un accompagnement pour les porteurs de 2 à 8 ans, d’un espace dédié en magasin et de gammes de montures conçues pour les morphologies en fonction des âges.