« L’enjeu de la fréquentation des points de vente est un sujet majeur pour les semaines en cours. » Partant de ce constat, Zeiss accompagne au mieux ses clients opticiens pendant cette période avec une campagne et des outils pour informer les porteurs que leur magasin est ouvert et leur opticien disponible pour eux.

Parmi les conseils donnés :

  • Mettre en évidence ses horaires d’ouvertures. Le verrier propose un affichage type.
  • Maintenir à jour ses horaires sur Google My Business. Une méthodologie est proposée.
  • Garder le contact avec ses clients via les réseaux sociaux.
  • Mettre en place un service de prise de rendez-vous en ligne.

La campagne MonStudio

Zeiss lance également la campagne MonStudio, via SMS et mails, pour vous aider à communiquer sur l'ouverture de votre magasin pendant la période de confinement et rassurer vos clients sur le respect des mesures sanitaires. Un moyen de leur rappeler également la durée de validité d’une ordonnance et qu’ils peuvent renouveler leur équipement, tout comme contrôler leur vue en magasin.