C’est ce qu’on appelle un mauvais concours de circonstances. Le magasin Optic 2000 de la galerie marchande du Carrefour de Liévin (62) a vu sa vitrine être fracturée suite à un événement totalement extérieur.

Jeudi 25 février, un homme entré dans le supermarché sans masque pour acheter de l’alcool s’est vu rappelé à l’ordre par les agents de sécurité. Refusant d’en porter un, il a tenté de fuir en courant, est sorti du Carrefour et a été rattrapé par les agents... devant l’opticien. Les trois vigiles ont alors tenté de maitriser l’individu, qui s’est débattu. « Et ils sont tous les quatre tombés sur notre vitrine », raconte à acuite.fr Alexandre Pokker, gérant du magasin Optic 2000.

Le choc a fracturé la vitrine

Le choc a fracturé la vitrine

« Mes collaborateurs ont très bien réagi »

Forcément un moment perturbant pour le personnel et les clients de l’opticien à ce moment-là. « Mes collaborateurs ont très bien réagi », affirme le gérant. « Ils ont demandé aux clients de se placer dans le fond du magasin et ont aidé l’agent qui avait fait un malaise, lui ont donné de l’eau. » L’individu a ensuite été interpellé par la police.

La vitrine, fortement fragilisée, a été protégée et va être rapidement remplacée. « Ce n’est vraiment rien de grave », assure Alexandre Pokker, plus préoccupé par les mauvais esprits. « Ceux qui lisent mal les informations disent qu’on s’est battus avec un client et on prend des remarques, alors que c’est un événement totalement indépendant », regrette-il.

En attendant d'être remplacée, la vitrine a été protégée et sécurisée

En attendant d'être remplacée, la vitrine a été protégée et sécurisée