Crée en 2011, Jimmy Fairly s’est spécialisé dans la vente de montures à bas prix et possède aujourd’hui 60 magasins sur le territoire français. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de la marque depuis que la majorité de son capital a été cédé à la société d’investissements HLD, comme nous vous l’annoncions en août 2021.

L'enseigne a récemment donné ses objectifs de croissance retail et dévoile ainsi avoir pour projet d’ouvrir une centaine de points de vente à l’horizon 2025 en France dont le quart cette année. Les zones ciblées sont les grandes villes et les communes de taille moyenne ainsi que les stations balnéaires et les villes touristiques.

Pour ces nouvelles implantations, la marque fait appel au « "bon sens paysan" : si nos boutiques sont bien placées, elles auront plus de succès que si elles sont mal placées. Donc nous ouvrons des boutiques à taille humaine dans des quartiers vivants. »

L’expansion de la marque ne se fera pas exclusivement en France puisqu’elle prévoit d’ouvrir 20 magasins en Angleterre d’ici 2025 (en plus des 11 déjà présents à Londres) et se projette sur de nouveaux marchés comme la Belgique, l’Espagne et l’Italie.