Dans un communiqué reçu ce jour, la Start-up montpelliéraine Sonup 

spécialisée dans le développement de solutions de dépistage et de diagnostic des troubles auditifs, annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 3 millions d’euros.

Initialement financée par ses fondateurs et accompagnée par l’écosystème local (Créalia Occitanie, BIC de Montpellier, et plus récemment PariSanté Campus), Sonup finalise aujourd’hui sa première levée de fonds auprès de l’un des plus importants fonds français de private equity.

« Longtemps hésitants face aux différentes sollicitations que nous avons reçues de plusieurs fonds d'investissement, une levée de fonds s’est finalement imposée au regard de notre croissance. Elle représente pour nous une réelle opportunité d'accélérer notre développement sur le territoire français, mais aussi la possibilité d’investir de manière considérable dans le développement d’une nouvelle vision de l’audiologie, » déclare Maxime Balcon (CEO).

Grâce à cette levée de fonds, la start-up envisage de densifier son maillage territorial, lancer de nouvelles offres à partir de début 2023 et renforcer ses équipes avec l’embauche de 20 nouveaux collaborateurs dans l’année.