Joli coup médiatique pour Oakley. Quelques mois après avoir annoncé une collaboration avec l'attaquant vedette du PSG Kylian Mbappé, le lunetier spécialisé dans la fabrication de lunettes de sport est de nouveau sur le devant de la scène.

oakley-tom-cruise-mission-impossible-dead-reckoning-lunettes-eclp23-prix-02.jpg

Sur le tournage de Mission Impossible Dead Reckoning Partie 1 @Oakley

 

Dans le septième opus de la série Mission Impossible sorti cet été, Tom Cruise porte le modèle ECLP23 spécialement conçu par Oakley. La marque créée par Jim Jannard en 1975 et qui a déjà collaboré avec l'acteur par le passé, a mis tout en oeuvre pour être à la hauteur de ses attentes : « les lunettes devaient être sans danger, pratiques, performantes et en plus, elles devaient coller à l'identité du personnage de Tom Cruise dans le film », a fait savoir Nick Garfias, vice-président de la conception chez Oakley, selon nos confrères de GQ France.

oakley-tom-cruise-mission-impossible-dead-reckoning-lunettes-eclp23.jpg

Oakley modèle ECLP23 @Oakley

 

Des lunettes ajustées sur-mesure

Le cahier des charges a été parfaitement respecté : le modèle transparent conçu en un seul bloc se veut élégant et léger aussi bien visuellement qu'au niveau du poids. Au-delà du design, ces lunettes incarnent le summum en termes de performances et de protection pour résister aux vitesses élevées et à la force du vent dans les situations extrêmes. « On savait qu’il y allait avoir une cascade impressionnante en moto et en parachute. L'équipe du film nous a commandé une paire qui puisse survivre à ça », a poursuivi Nick Garfias. Les contours du visage de l'acteur ont été pris en compte pour que les ECLP23 s'adaptent parfaitement à sa morphologie et restent en place pendant la cascade.

oakley-tom-cruise-mission-impossible-dead-reckoning-lunettes-eclp23-prix-03.jpg

Mission Impossible Dead Reckoning Partie 1 @Oakley

 

Plusieurs mois de conception et de réalisation

Le lunetier a utilisé l'impression 3D pour proposer chaque semaine différentes versions de prototypes à Tom Cruise et à Cheesman, l'accessoiriste du film. « Chacune avait un numéro de série afin qu'on puisse consigner les différentes remarques de Cheesman. Dans le processus cependant, on devait s'assurer de ne pas compromettre l'optique, l'ajustement, et éviter à tout prix l'apparition de buée et la rétention d'eau. Ce sont les retours de l'utilisateur, à savoir de Tom Cruise, qu'on a pris en compte en priorité », ajoute le vice-président de la conception chez Oakley. Une version grand public pourrait être commercialisée dans les mois à venir. A suivre…