La marque Karl Lagerfeld Eyewear vient de nouer un partenariat avec l'enseigne Optic 2000 pour la distribution en exclusivité des produits de la marque dans les 1164 points de vente du réseau. Cette exclusivité, d'une durée de deux ans, prend effet dès maintenant, et concerne toute la gamme de montures, optiques et solaires.Pour Didier Papaz, PDG du groupe Optic 2000, "cette griffe prestigieuse est un outil de différenciation pour nos adhérents. Karl Lagerfeld est leader dans la mode, Optic 2000 est leader dans l'optique, nous étions fait pour réussir une belle histoire ensemble".

La marque Karl Lagerfeld Eyewear souhaitait quant à elle s'associer à une enseigne "proposant une véritable indépendance à ses adhérents, en matière de choix des modèles notamment". "Nous souhaitions assurer une diffusion nationale à ces produits, en laissant le choix aux opticiens : les magasins Optic 2000 peuvent composer eux-mêmes leur assortiment de montures Karl Lagerfeld" explique Eric Lefort, Directeur général de Marchon France.

Les montures Karl Lagerfeld se veulent luxueuses mais accessibles. Développée depuis début 2008 par le lunetier Marchon et conçue par les designers Christian Roth et Eric Domège, la collection reprend les codes emblématiques des créations du couturier : en clin d'oeil aux bagues qui ne quittent jamais ses mains, les modèles présentent, par exemple, des anneaux posés au bout des branches. Cette ligne mixte présente 23 modèles solaires et 25 optiques, dans des tonalités chères à Karl Lagerfeld : noir, blanc, gris, brun...Rappelons que Karl Lagerfeld est lui-même un aficionado des solaires, qui ne le quittent jamais. "Pour moi, les lunettes noires sont comme des ombres à paupières portables. A travers les verres teintés, le monde est plus beau et tout le monde rajeunit instantanément de 10 ans" explique-t-il.
Cliquez ici pour voir ou revoir notre reportage tourné au Mido 2008 : "Marchon fête ses 25 ans et dévoile les modèles phares de sa collection Karl Lagerfeld".