Comme nous l'avons rappelé dans notre News du 7 février dernier, les regroupements de mutuelles se multiplient et s'avèrent inévitables.

Jusqu'à présent, la start-up Alan (pour mieux comprendre le positionnement cliquez ici) avait refusé les alliances. Mais pour se développer plus rapidement, l'assureur 100% digital vient de lancer « Alan as a service ».

Nouvelle offre de service pour les Ocam
Le concept ? Ouvrir sa plateforme à d'autres complémentaires santé et mettre à disposition de leurs assurés tous les services et outils digitaux proposés par Alan. Un premier partenariat a été conclu avec Lamie Mutuelle. Les 85 000 adhérents de la mutuelle vont désormais bénéficier de l'application Alan et de la rapidité de ses services de remboursement de frais de santé.

Des ambitions affichées
Avec cette nouvelle offre, la start-up cible les complémentaires santé comptant jusqu'à 400 000 adhérents, soit près de 300 acteurs en France.

« Notre objectif est d'être le partenaire numéro un des assurés sur la santé, en associant assurance et services innovants. Pour l'atteindre, il y a du sens à travailler avec certains partenaires comme Lamie », fait savoir Jean-Charles Samuelian, co-fondateur et CEO d’Alan.

Alan, qui compte 270 000 assurés au sein de 14 0000 entreprises, réalise chaque année un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros. En 2022, l'entreprise française entend accélérer son développement et nouer de nouveaux partenariats dans les prochains mois.