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Itelis vise « la transparence totale sur les produits achetés » dans son réseau

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Dans son prochain réseau optique, Itelis renforce la traçabilité des verres achetés. A partir du 1er janvier 2015, les verriers seront dans l’obligation de fournir aux porteurs « des cartes de vue électroniques » sur Internet « attestant l’origine et la qualité » des verres. Sur ce document, seront notamment mentionnés les coordonnées du fabricant et de l’opticien, le nom et prénom du porteur, sa correction ainsi que le type de verres et traitements. Les login et mot de passe seront envoyés par les verriers aux opticiens partenaires qui devront les remettre aux clients pour qu’ils vérifient sur « l’espace créé par le verrier pour le porteur », que le verre livré est bien celui acheté. « Si un opticien refuse de donner le login et mot de passe à son client, il sera radié du réseau », nous a confié Itelis.

De plus, les 11 verriers sélectionnés par la plateforme de services devront mettre à votre disposition des bordereaux de livraison électroniques sous format PDF signé non imprimable. Itelis se veut « impartial » et va « contrôler en permanence les opticiens ».

Dans ce nouveau réseau, Itelis a réduit la marge sur les verres en imposant une remise qui passe de 30 à 40% et réduit aussi la marge de manœuvre sur le choix des verres.

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3 commentaires
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Christophe Darras
Ils n'ont qu'à envoyer un délégué en magasin pour vérifier. En même temps il fera le montage, la livraison et la partie administrative tant qu'il est sur [...] bien justifier de notre position de rentier !
Jean-Christophe Caujolle
mais c'est quoi ce monde Orwellien fait d'électronique et de surveillance?
à quand des caméras dans les boutiques pour surveiller les ventes?
inquiétants camarades [...] est temps de dire stop Mesdames et Messieurs les signataires car comme dit,seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...
Michel Deblais
ITELIS en père fouettard, toujours prêt à vilipender ces vilains opticiens....
Le partenariat proposé par ITELIS n'est pas commercialement viable pour l'opticien et ITELIS le sait, mais a fait ce choix sciemment en partant du principe qu'il y aurait assez de couillons pour répondre à leur appel d'offre, alors pourquoi ne pas en abuser un maximum.
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