Profession

Captivantes, touchantes, hilarantes, les anecdotes parfois folles des nominés « Opticien de l’Année 2017 » (1/2)

Nominés opticien de l'année 2017

Thierry Caillat (indépendant à Lyon), Jean-Yves Dubor (Krys à Rodez), Frédéric Gancel (Krys à Dieppe), Catherine Piazza (Krys dans le Val d'Oise) et Frédéric Rogy (Alain Afflelou dans le Val-de-Marne).

Aucun vote pour le moment

Acuité innove et vous propose de découvrir de façon différente les 9 nominés de cette 28e édition de l’Opticien de l’Année, organisée par le Sidol (Syndicat des importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie).

La rédaction leur a donné le challenge de répondre face à la caméra à 2 questions en 2 minutes... Résultat, ils nous confient avec passion, humour et sympathie, leur amour du métier et l'anecdote la plus mémorable ou la plus folle de leur vie professionnelle.

Découvrez aujourd'hui 5 des nominés : Thierry Caillat (indépendant à Lyon), Jean-Yves Dubor (Krys à Rodez), Frédéric Gancel (Krys à Dieppe), Catherine Piazza (Krys dans le Val d'Oise) et Frédéric Rogy (Alain Afflelou dans le Val-de-Marne).

Et dès demain matin : Patrice Kauffmann (Optic 2000 à Strasbourg), Rémy Meyer (indépendant et Optic 2000 dans le Haut-Rhin), Jérôme Tondeur (indépendant à Villefranche-sur-Saône) et Jean-François Bracq (indépendant au Mans).

Thierry Caillat

Jean-Yves Dubor

Frédéric Gancel

Catherine Piazza

Enfin, Frédéric Rogy n’a pas souhaité s’exprimer en vidéo. Cet opticien de 46 ans est diplômé de l’Iso Paris (BTS OL - promotion 1994) et du CMO de Bures-sur-Yvette. Après plusieurs années chez les Frères Lissac, il prend en 2001 la direction du magasin de la rue de Rivoli à Paris, entouré de 65 collaborateurs. Aujourd’hui, Frédéric Rogy est franchisé Afflelou et propriétaire de 2 points de vente dans le Val-de-Marne (94). En 2017, il est élu pour 3 ans à la commission nationale de son groupement.

Le prix de l’Opticien de l’Année est décerné depuis 1989 par le Sidol. Le lauréat sera récompensé le 14 juin prochain. Comme l'an dernier, Acuité vous fera vivre cet événement en Live sur notre page Facebook à partir de 12h30.

Et demain matin, vous connaîtrez les anecdotes de Patrice Kauffmann, Rémy Meyer, Jérôme Tondeur et le portrait de Jean-François Bracq. Restez connectés !

 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification