Dominuque ChevillardC'est avec une grande tristesse que Benjamin Chevillard vous annonce le décès de son père, Dominique Chevillard à l’âge de 74 ans. Opticien optométriste passionné, il a emprunté de nombreux chemins dans ce fabuleux métier :

 

 Visite en brousse à Madagascar, où il faisait les examens de vue et expédiait aux pharmaciens les lunettes.

 Création d'un centre d'adaptation de lentilles de contact, avant que les lentilles jetables et mensuelles ne fassent leurs apparitions et ne modifient le marché.

 Création de montures de joaillerie (notamment pour Mme Hoya) et de montures en écaille de Tortue dans son magasin Coffignon à Paris.

 Réalisation de systèmes binoculaires Vario sur-mesure pour les contrôleurs d'EADS.

 Spécialisation dans la Basse Vision.

 Mais surtout un spécialiste dans la réalisation d'équipements prismatiques.

Adepte des nouveautés, il avait investi dans un Dioptron (ancêtre des auto-refracteurs actuels) et créé l'association les Dioptroniciens. Il avait lié une étroite collaboration avec la société Nidek, qui a été la seule à bien vouloir le suivre au tout début de la commercialisation des unités de réfraction automatique malgré la pression du corps médical. Défendant une optométrie douce, il a toujours regretté que ce diplôme ne soit pas reconnu comme dans les autres pays.

Mais c'est avec la société Zeiss qu'il a cheminé tout au long de sa carrière aussi bien pour la qualité des produits (lentilles de contact, jumelles, équipement de Basse Vision, verres prismatiques), que pour les relations humaines.

Plus technicien que commercial, il était apprécié de tous les professionnels pour sa joie de vivre et son professionnalisme. Une messe d'adieu aura lieu en l'église Saint-Laurent, à Nogent-le-Rotrou (28), le samedi 14 octobre à 15 heures.

Toute la rédaction d’Acuité adresse à sa famille, ses proches et connaissances, ses plus sincères condoléances.