Profession

Un Silmo 2017, vitrine « d’une filière qui bouge et évolue »

Un Silmo 2017, vitrine « d’une filière qui bouge et évolue »

Le salon 2017 a été enthousiasmant

Average: 5 (6 votes)

En dépit d’un premier semestre plutôt difficile pour l’activité optique, le Silmo 2017 a été riche. 37 337 visiteurs étaient au rendez-vous des 50 ans : 57,4 % d’étrangers et 42,6 % de Français, soit une hausse de 10,5 % par rapport à l’édition 2016.

Le salon a réuni 957 exposants (78 % internationaux, 42 pays représentés), dont 154 nouvelles sociétés participantes.

Nous avons constaté que les exposants ont pour la plupart été satisfaits du salon. Les visiteurs ont passé des commandes de montures et de matériels. Un chef de produit nous a d’ailleurs expliqué que les achats de réfraction avaient notamment doublé par rapport à l’an dernier. « Nous avons pris la mesure du changement et nous sommes engagés de façon optimiste vers l’avenir », ont confié à acuite.fr certains de vos confrères.

« Le jubilé du salon a été l’occasion de rappeler la richesse et l’attractivité d’un rendez-vous annuel qui fait sens dans une filière mondiale qui bouge et évolue », se félicite la nouvelle présidente du Silmo, Amélie Morel.

Point d’orgue du Mondial de l’Optique : la soirée des Silmo d'Or. 3 000 visiteurs ont été invités au Grand Palais. Sur scène, Amélie Morel a brillamment fait vivre la cérémonie et rendu un hommage émouvant à son prédécesseur, Philippe Lafont.

La prochaine édition du Silmo aura lieu du 28 septembre au 1er octobre 2018.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (6 votes)
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 398

Identification