A quelques semaines de la 52e édition du Mondial de l’Optique (du 27 au 30 septembre), le Silmo fait le point sur l’édition 2019.

Quelques retours

Le salon international de l’optique va accueillir 95 nouvelles sociétés et quelques retours sont également à souligner (Hoya, Silhouette, Shamir, Optiswiss, J&J, Mikli & Oliver Peoples). Autre nouveauté : un espace emploi ouvert durant les 4 jours du salon.

Après une fréquentation stable ces 2 dernières années, le Silmo entend franchir un nouveau cap. Son objectif : 38 000 visiteurs en 2019, soit +6,5% par rapport à 2018.

Web-série et Silmo Next

Par ailleurs, la saison 2 de la web-série décalée mettant en scène 2 opticiens est actuellement en tournage. Un teaser sera dévoilé fin juillet. Pour rappel, une série de 8 épisodes intitulée « Nos chers opticiens » (en référence à la série de TF1 « Nos chers voisins ») a été diffusée l’été dernier.

Le Silmo reconduit également le Silmo Next, un espace dédié à la prospective et à l’innovation. Au programme : des conférences sur le futur de l’optique et du retail. En 2019, une thématique supplémentaire sera abordée : le point de vente optique en 2030 via un hackathon.

De son côté, la Silmo Academy se tiendra le dimanche 29 septembre avec pour thématique principale la réfraction. A noter également que le Silmo d’or fête ses 25 ans en 2019 et qu’un concours de design international sera lancé pour 2020.