Ces chiffres nous ont été communiqués ce mardi 7 avril par Luis Godinho, président du Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf). Comme nous vous l’avions indiqué la semaine dernière, l’Unsaf et le Collège national d'audioprothèses souhaitaient recenser les centres auditifs assurant une continuité des soins et des services pendant cette période de confinement.

Près de 1 200 centres référencés

A l’heure actuelle, plus de 1 150 centres auditifs assurent une permanence sur le site www.permanence-audio.fr et sont tous disposés sur une carte interactive. Il s'agit là d'une liste « évolutive » comme le précise l'Unsaf. D'autres pourraient y être ajoutés ultérieurement.

Carte interactive des centres auditifs 

Carte interactive des centres auditifs 

Un engagement pris par les audioprothésistes

Les audioprothésistes référencés se sont, rappelons-le, engagés à respecter le plan de continuité des soins, « qui définit les conditions d’un service de permanence protecteur pour les patients nécessitant la fourniture de piles et des soins urgents, notamment de réparation de leur équipement. Nous pouvons ainsi assurer nos patients de notre engagement à leurs côtés ». Précisons également que les gestes barrière (port de gants, masques...) doivent être respectés au sein des cabinets d'audioprothèse.