Depuis avant-hier, lundi 11 mai, les magasins d’optique rouvrent progressivement leurs portes. Une réouverture dans des conditions inédites avec notamment l’impératif des gestes barrières et de la distanciation sociale. Dans ce contexte, Optiswiss, leader du verre ophtalmique en Suisse, est et reste mobilisé aux côtés de ses opticiens partenaires afin de les épauler dans la reprise de leur activité. 

Une mobilisation totale durant le confinement

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes d’Optiswiss sont restées pleinement opérationnelles. "Compte tenu du confinement partiel en Suisse, nous avons pu maintenir notre production et livrer dans les délais habituels les opticiens" pour que ceux-ci puissent répondre aux besoins urgents de certains de leurs porteurs. "De même, notre service clientèle est resté ouvert et nos commerciaux proposent des formations via des webinars personnalisés" explique Olivier Jean-Mairet, CSO (Chief Sales Officer) d’Optiswiss. Fidèle à son tempérament et résolument tournée vers l’avenir, l’entreprise est même allée plus loin en investissant dès le mois de mars dans une nouvelle ligne de télé-détourage entièrement automatisée. Deux machines à la pointe de la technologie qui permettront au verrier de garantir la meilleure précision et la meilleure qualité aux opticiens dès la reprise. 

Accompagner la reprise de l’activité

Être aux côtés des opticiens pour le redémarrage de l’activité est fondamental pour le verrier suisse : les valeurs humaines que sont la proximité, la transparence et l’écoute de ses clients, font partie depuis toujours de son ADN. Optiswiss a donc développé 4 solutions "clés en main" pour accompagner la reprise de ses opticiens partenaires français. 

Convaincus que les opticiens indépendants doivent dynamiser au plus vite leur relation avec leurs clients pour exister face à la communication massive que les enseignes déploient, "nous mettons à disposition gratuitement pour nos partenaires notre logiciel Media Creator" annonce Olivier Jean-Mairet. Ce nouvel outil marketing a été conçu pour réaliser des supports publicitaires personnalisés et professionnels, idéal pour rester au contact des consommateurs et communiquer activement sur la réouverture du point de vente.

Autre objectif pour Optiswiss : aider les opticiens à retrouver rapidement leur chiffre d’affaires et leurs marges grâce à des offres commerciales. "Pour cela, nous étendons notamment jusqu’à la fin de l’année notre offre Solaires. Nos verres progressifs haut de gamme Premium be 4ty+ S-Fusion Perfect seront également disponibles au prix des progressifs HD5 de milieu de gamme supérieure" détaille le CSO du verrier suisse. Grâce à ces offres, les opticiens pourront renforcer leur image en proposant aux porteurs des verres de haute qualité 100% "Swiss Made" et produit par un verrier indépendant. 

Optiswiss a, par ailleurs, toujours valorisé le multi-équipement, qui apparaît aujourd’hui comme un levier important de croissance pour les opticiens. C’est pourquoi le verrier suisse annonce un élargissement de l’offre liée aux équipements complémentaires : l’opticien pourra bénéficier d’une remise de 50% sur les commandes de la 2e à la 5e paire pour une période dorénavant fixée à 9 mois, contre 90 jours auparavant. Une opportunité pour relancer les ventes complémentaires, y compris sur les achats réalisés en début d’année et ainsi se projeter sur le long-terme.

À noter également qu’Optiswiss propose des masques à prix coûtant sur son Online-Shop.

Pour plus d’informations sur les solutions mises en place par Optiswiss, contactez le service client au 03 89 89 42 00 ou par mail à info@optiswiss.ch

Ce contenu vous est proposé par Optiswiss